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- Réseau des
transports urbains de l'agglomération de
CHAMBERY
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AUTORITE
ORGANISATRICE
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- Le
réseau STAC est organisé sous
l'autorité de CHAMBERY
METROPOLE
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- CHAMBERY
METROPOLE
- 106
allée des Blachères
- 73026
CHAMBERY CEDEX
Tel : 04
79 96 86 00
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EXPLOITANT
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- Le
réseau STAC est exploité par
CGFTE, société affiliée au groupe
Connex.
L'actuel contrat de délégation de service
public court jusqu'au 31 décembre
2010.
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- CGFTE
- STAC
- 18
avenue des Chevaliers Tireurs
- 73000
CHAMBERY
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- Tel
: 04 79 68 67 00 - Fax : 04 79 68 67
02
- stac@icor.fr
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QUELQUES
CHIFFRES
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- Le
réseau STAC dessert actuellement les 16 communes
de Chambéry Métropole, 3 communes de la
CCLB (Agglomération d'Aix les Bains) ainsi que la
commune de Chignin soit environ 130.000
habitants.
- Il est
consitué de 25 lignes régulières (8
sont assurées le dimanche, 2 en soirée)
dont une navette de centre-ville et 2 lignes à la
demande.
- Environ
10 millions de voyages sont enregistrés chaque
année soit un peu moins de 90 voyages par an et
par habitant.
- 190
personnes sont affectées à l'exploitation
du réseau.
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VEHICULES
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- Bientôt,
- une
photo !
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- Le
parc STAC est composé de 88
véhicules, pour la plupart
récents, dont 18 Agora GNV et 2
minibus diesel/electriques sur la navette
Citel. Par ailleurs 10 véhicules
roulent à l'aquazole.
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- La
flotte parcourt un peu plus de 3.500.000 km
par an
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BREF
HISTORIQUE
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- 03
janvier 2005
- Transfert
à la ST2A de l'exploitation de la ligne 14 : La
Motte Servolex / Le bourget du Lac
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- 22
décembre 2004
- Renouvellement
du contrat d'exploitation. CGFTE Connex est reconduit
jusqu'au 31/12/2010
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- 30
août 2004
- Restructuration
du réseau, particulièrement des lignes
à vocation locale et scolaire
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PROJETS
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- Dans le
cadre du Plan de Déplacement Urbains voté
en 2003, Chambéry Métropole souhaite
apporter les améliorations suivantes :
- restructuration
de la majorité des lignes de
bus, renforcement de la fréquence et
élargissement des horaires de
fonctionnement de certaines d'entre
elles,
- création
de 2 nouvelles lignes entre Barberaz et Bassens et entre
La Motte-Servolex, les Landiers et Chambéry centre
dès septembre 2005,
- unification
de terminus (lignes 3 et 10 à La Motte-Servolex,
lignes 5 et 9 à
Jacob-Bellecombette...),
- création
de 3 boucles Citel (deux boucles dans le centre-ville et
une boucle sur les
Hauts-de-Chambéry),
- création
d'une ligne de bus équipée de racks
intérieurs pour le transport de vélos
(l'actuelle ligne 2),
- Par
ailleurs, la Communauté de Communes du Lac du
Bourget et Chambéry Métropole se sont
associées avec 70 autres communes du
département dans le cadre de "Métropole
Savoie"
pour agir en commun dans le développement de leurs
territoires respectifs et définir le futur SCOT,
schéma d'aménagement.
- L'amélioration
de l'offre des transports collectifs fait partie des
projets discutés au sein de cette instance. Les
deux réseaux ST2A et STAC sont en effet de plus en
plus enchevêtrés et répondent assez
mal aux besoins de déplacements entre les deux
agglomérations d'autant que nombre
d'équipements intéressant les deux
collectivités (aéroport, université,
etc.) sont situés par exemple dans le secteur du
Bourget du Lac, zone limitrophe aux deux
agglomérations. Par ailleurs, les services offrent
peu de possibilités de correspondances avec la
ligne ferroviaire, véritable colonne
vertébrale de l'aire urbaine Chambéry /
Aix.
- Il est
donc vraisemblable qu'une réorganisation globale
des réseaux, pouvant par exemple donner lieu
à fusion, soit proposée dans les toutes
prochaines années.
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- Infotransports
ne peut répondre aux demandes individuelles
d'information concernant les services proposés par
les réseaux de transports. Merci d'adresser vos
demandes directement aux réseaux de transports
concernés.
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